Nous sommes le 28-05-2018 et il est 05:25

Mail: gerco.genea21@yahoo.fr

Pour les adhérents

Consultation en libre accès

de notre base de données

Un bulletin: L'Echo du Gerco
echo_gerco
Notre base comprend
1 533 688 actes dont
649 307 Naissances/Baptêmes
465 055 Mariages
397 541 Décès/Sépultures
21 785 Actes divers

Actualités généalogiques
Notre activité
Accés aux archives départementales de la Côte-d'Or

Archives Nationales – Transcription collaborative des testaments des Poilus

Le 30 janvier 2018, les Archives Nationales ont lancé le projet « Testaments de Poilus » qui a pour objectif de produire une édition électronique d’un millier de testaments de Poilus de la Première Guerre mondiale retrouvés dans les fonds des Archives Nationales et des Archives Départementales des Yvelines. Pour mener à bien l’opération, les Archives Nationales font appel aux bénévoles pour transcrire les documents originaux. Alors pourquoi ne pas vous lancer !

ARCHIVES DU DOUBS

Bonne nouvelle

Les premiers registres paroissiaux et d'état civil du Doubs sont en ligne.

Ce n'est qu'un début (beaucoup ne trouveront pas encore réponse) mais la politique de numérisation est bien lancée.

Les sites du Service Historique de la Défense bloqués "pour des raisons de sécurité"

Depuis le 2 mai 2018, plusieurs sites Internet du ministère de la Défense sont aux abonnés absents : le célèbre Mémoire des Hommes qui rend notamment hommage aux soldats Morts pour la France, le site Chemins de Mémoire qui présente le tourisme de mémoire autour des conflits contemporains et même le site "amiral" du Service Historique de la Défense (SHD). Cette liste n'est pas exhaustive.

Le blocage de ces sites ou plutôt la réduction de "l’accès à certains de sites pour une durée indéterminée", a été décidé par le ministère des armées lui même "dans un souci de protection de l’ensemble de ses réseaux". Impossible de savoir ce qui a motivé cette décision, soit préventive, soit consécutive à une énième attaque en déni de service qu'ont déjà connus certains sites, notamment celui du SHD piraté et repiraté de nombreuses fois...

source: Revue française de Généalogie

14 FEVRIER 2018

Mise à jour de notre base de données; 11 963 actes ajoutés

15 et 16 Mars 2018

Présence de membres du GERCO au salon de la généalogie à la mairie du 15 ième à Paris

MARS 2018

Mise à jour de notre base de données; toujours plus d'actes

17 Avril 2018

Mise à jour de notre bases de données;

19 991 actes ajoutés

Avril 2018

Mise à jour des bases du GERCO.

3722 actes ajoutés

La bibliothèque historique des Archives départementales de la Côte-d'Or a été créée en 1838. Depuis cette date, ses collections n'ont cessé de s'accroître par achats et par dons.
Nos Rendez-vous
Meteo Paris
Meteo Dijon

Salon de Généalogie