L'Echo du GERCO

Edition N° 109 - Octobre - Novembre - Décembre 2017

EDITO

109 .....

Cet Echo porte le numéro 109, mais comme on est dans une période de voeux, j'aurais pu écrire "sang neuf" pour exprimer un souhait d'apports nouveaux en 2018. La vie associative, notamment la généalogie, est menacée par les nouvelles technologies qui font que chacun a tendance à rester devant son écran de télévision, d'ordinateur ou de téléphone portable.

Tout est fait pour nous faire croire que l'on peut se débrouiller tout seul, que l'on peut noter et juger (réseaux sociaux) tout sur tout, acheter moins cher que gratuit. C'est "mon royaume pour un cheval".

Si un jour, notre Société est privée d'électricité, on comprendra que ce que l'on nomme Liberté est peut-être une chaîne et un boulet.

Il reste à espérer que l'année 2018 nous apporte un peu de sérénité.

Pierre THIERRY

SOMMAIRE

L'ACTUALITE CHEZ NOS ANCETRES

• Girault médecin de l'hôpital d'Auxonne