banniere_gerco
L'Echo du GERCO
 
Edition N° 111 - Avril - Mai - Juin 2018
 
  EDITO  
 

Un rêve étrange,  

Un ami, généalogiste amateur, m’a raconté ce rêve qu’il avait fait il y a quelque temps à la suite d’une envie d’organiser une cousinade. Le lieu prévu pour le rassemblement était une ferme - auberge en Auxois.
 
Dans son rêve, à l’arrivée dans la ferme - auberge, quelle ne fut pas sa surprise de retrouver non seulement sa famille proche, frères et sœurs, neveux et nièces, oncles et tantes, cousins et cousines qui étaient venus bien sûr en voiture, mais aussi ses grands-parents, ses arrières grands-parents venus en voiture à cheval, et d’autres personnes qu’il ne connaissait pas, des ancêtres plus lointains au vu de leur habillement.
 
Une joie immense l’a envahi car il venait de réunir toute sa famille, vivants et morts, ce qu’il n’avait pu faire jusqu’à maintenant que dans son logiciel de généalogie.
 
Mais un rêve ne dure pas longtemps et le réveil nous ramène vite à la réalité. À la suite de ce récit, il m’a dit «Pourquoi mon père et ma mère décédés, n’étaient–ils pas présents dans ce rêve?».

Pierre THIERRY

 
  SOMMAIRE  
 

L'ACTUALITE CHEZ NOS ANCETRES

 
  • Etude du contrat de mariage Poillot-Fion du 26 avril 1574
8
  • L'église d'Obtrée
13
   

NOTRE DOSSIER

 
  • Maisons natales et plaques commémoratives

3

   

VIE DU CERCLE

 
  • L'équipe du GERCO à votre service
2
  • Nouvelles du cercle
15