spam TROUILLOT

Entraide en Côte d'Or

Modérateur: FORTMANN

spam TROUILLOT

Message par Mousquepierre » Dim Nov 28, 2010 7:25 pm

Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce message comme une bouteille à la mer, car je suis confronté à une énigme de taille : mon grand-père, spam TROUILLOT, né le 12 février 1884, a épousé Marie-Amélie PREVOST le 2 décembre 1912, à Dijon. Cette Marie-Amélie avait deux enfants de père inconnu, nés en 1905 et 1907, à Dijon. Ces enfants n'ont pas été légitimés lors du mariage.
L'histoire qui circule dans ma famille est la suivante : lors de son retour de la guerre de 14-18, spam serait allé annoncer la mort de l'un de ses frères à la "marraine de guerre" de ce dernier, Françoise FREROT, qui habitait Dijon également. Coup de foudre ? On retrouve ce couple illégitime à Lyon, où ils auront sept enfants (dont ma mère) que spam ne légitimera pas, n'étant pas divorcé. En effet, selon la même histoire, il n'aurait pas retrouvé la trace de son épouse Marie-Amélie à son retour de guerre...
Les deux enfants nés en 1905 et 1907 étaient-ils de spam ? Je pensais trouver un indice avec le recensement de 1906, mais l'adresse : 4 place du Palais où résidait semble-t-il Marie-Amélie n'y figure pas.
Quelqu'un verrait-il une autre piste à explorer pour faire un semblant de lumière sur cette histoire ?
Merci pour votre aide.
Mousquepierre
 

Retour vers Forum public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron