recherche patronyme LEGALE

Entraide en Côte d'Or

Modérateur: FORTMANN

recherche patronyme LEGALE

Message par FLEURY martine » Lun Avr 09, 2012 4:09 pm

bonjour
je travaille sur le patronyme LEGALE (St jean de Losne, Dijon puis Lyon au XX°). Plus particulièrement sur Jeanne LEGALE, dont Eugénie LEGALE °23.09.1851 St Jean de Losne, Jeanne est dite avoir 23 ans. Puis Eugénie mère de Eléonore LEGALE °01.03.1874 à Dijon et de Fernande °10.04.1875 Dijon, puis Eléonore mère de Anne-Marie LEGAL °28.07.1893 Dijon reconnue ultérieurement par le mari de sa mère Auguste ROUX en 1897.
J'ai trouvé à Pagny la Ville, canton de Seurre, une famille François LEGALE Marguerite CONTET dont trois enfants, Jacques -Philippe, Jeanne et Jeanne Eugénie, nées respectivement en 1828 et 1831. L'étude attentive des recensements à Losne permet a priori de conclure que Jeanne mère d'Eugénie est celle qui est née en 1828, en raison de plusieurs recoupements. Par contre je n'arrive pas à savoir ce qu'est devenue Jeanne Eugénie, même si un acte de naissance d'une Joséphine LEGALE à Losne en 1853, fille d'une Jeanne LEGALE, pourrait faire penser qu'il s'agit de Jeanne Eugénie, mais les âges aux recensements, avec cohabitation de Marguerite CONTET et de sa fille Jeanne, et des petites-filles, laisse penser qu'il s'agit de la première Jeanne et pas la deuxième. Je n'ai trouvé nulle part le décès de Jeanne Eugénie, mais Jeanne l'aînée s'est mariée tardivement, a eu une autre fille et j'ai trouvé son décès à Losne.
SI quelqu'un a travaillé sur cette famille, je suis preneuse de renseignements. Merci d'avance. M. FLEURY
FLEURY martine
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Avr 08, 2012 9:55 pm

Message par pthierry » Sam Avr 14, 2012 2:07 pm

bonjour,

il faut être prudent avec les recensements
il y a des inexactitudes voir des erreurs notamment avec les prénoms
prénoms usuels à la place des prénoms de l'état civil
Cordialement Pierre THIERRY , GERCO 262
Président
pthierry
 
Message(s) : 233
Inscription : Mer Juin 09, 2004 6:27 pm
Localisation : Paris 13

patronyme LEGALE

Message par FLEURY martine » Lun Avr 16, 2012 9:47 pm

merci encore de votre réponse effectivement j'ai continué ma recherche dans les recensements et les erreurs de prénoms sont flagrantes! Bien cordialement. Martine FLEURY
FLEURY martine
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Avr 08, 2012 9:55 pm


Retour vers Forum public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron