demande d'aide sur Paris

Entraide en Côte d'Or

Modérateur: FORTMANN

demande d'aide sur Paris

Message par pthierry » Jeu Fév 25, 2010 4:10 pm

je transmets une demande d'aide aux archives de Paris
18 Bd Sérurier 75019 Paris

***************************************************
Madame, Monsieur,
Je suis adhérent au Cercle Généalogique de Saône-et-Loire sous le N° 714563M, ainsi que dans d'autres associations de généalogie et Administrateur du Groupement Amical Généalogique de Six Fours dans le Var dont nous échangeons nos revues.

Je viens auprès de vous pour demander une aide si cela vous est possible. Etant donné l'éloignement de mon domicile de Paris, je ne peux me rendre aux archives de Paris. Je recherche le jugement d'adoption par la Nation de ma mère Odette PONNOT, sous la cote DU5 5799.

La personne de ce service qui m'a répondu, m'invite à venir consulter ce document en salle de lecture. Après prise de contact avec cette personne, celle-ci n'a fait aucun effort pour m'aider vu mon éloignement. Mais une personne peut venir et photographier ou recopier ce document.

C'est pourquoi je me dirige vers vous, n'ayant aucune famille sur les lieux. je vous joints le courrier reçu avec les horaires.

Il s'agit de Odette PONNOT née le 21 avril 1914 à PARIS 8 ème, fille de Etienne Auguste PONNOT et de Jeanne Marie Mélanie HUMBLOT. Adoptée par la nation par jugement du tribunal de la Seine en date du 4 février 1920, fait le 13 mai 1920.
Son père Etienne Auguste PONNOT né le 27 avril 1885 à Saulx (70) a été porté disparu au combat le 27 juin 1916 au bois de la Laufée (55) Celui-ci est mort pour la France.

Je suis prêt à vous régler les frais qui en découleront.

Je vous en remercie par avance.

Michel CHAINTREUIL
Les Collines de Tamaris 4
67,avenue Esprit Armando
83500 LA SEYNE SUR MER
04 94 87 32 72
Courriel: michelchaintreuil@orange.fr
Cordialement Pierre THIERRY , GERCO 262
Président
pthierry
 
Message(s) : 233
Inscription : Mer Juin 09, 2004 6:27 pm
Localisation : Paris 13

demande d'aide sur Paris

Message par taboutique » Ven Avr 02, 2010 8:26 am

bonjour
avez vous esssayez par ecrit
il me emble avoir lu quelque part qu'l etait possible de faire une damane par ecrit ?

Sinon essayez le groupe yahoo ci dessous qui devrait pouvoir vous aidez
Cordialement
Guy Tabouret



http://fr.groups.yahoo.com/group/Geneal ... s/messages
taboutique
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Mars 30, 2009 4:13 pm


Retour vers Forum public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron