blocage et variante sur prénom

Entraide en Côte d'Or

Modérateur: FORTMANN

blocage et variante sur prénom

Message par POULET Fabrice » Ven Jan 02, 2009 11:57 am

Bonjour et mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année

Je me suis "lancé" il y a quelques temps dans la recherche de mes ancêtres, une grosse parties de mes racines et sur le Cher et une autre sur la Bourgogne
Je suis actuellement bloqué ou plutôt ai un doute sur un acte.

J'arrive sur un couple POULET Jean & FOURNIER Marie Jeanne, Dans leur acte de mariage

Pour Marie Jeanne je trouve Luc FOURNIER & Marguerite BIERRY comme Parents , J'ai bien trouvé d'autres enfant du couple mais pas de Marie Jeanne, (peut être n'est elle pas née à Saint Andeux comme ces frères et soeurs)par contre j'ai trouvé un acte de Mariage Lucas FOURNIER & Marguerite BIERRY à Saint Andeux qui pourrait aller au point de vue date mais le LUC c'est transformé en LUCAS j'ai donc un doute. Est il spam ? ou le prénom peut il avoir été modifié (Origine de ce Luc ou Lucas FOURNIER ?)

Pour Jean POULET ces parents sont Gabriel et Jeanne GROSSETETE et la aussi je n'ai pas trouvé trace mais je me suis surement trop focalisé sur Saint Andeux.

Une personne pourrait elle au moins lever le doute sur la modification du prénom que je valide ou élimine cette piste

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider
POULET Fabrice
 

Message par Robert BROISSEAU » Dim Jan 04, 2009 6:54 pm

Bonjour,

Il y a de grandes chances que ce Luc et ce Lucas soient une même personne.
Mais il vaut mieux vérifier.

Chercher le maximum d'informations sur les collatéraux du couple Lucas-Marguerite,
et voir si parmi les parrains et marraines des enfants du couple Luc-Marguerite (ou témoins de décès d'enfants, etc.) on en retrouve des membres avec indication de parenté.

Cordialement,
Robert BROISSEAU
Amicalement,

Robert BROISSEAU.
(GERCO n° 30)
Robert BROISSEAU
 
Message(s) : 43
Inscription : Ven Jan 20, 2006 8:39 pm
Localisation : Perpignan

Message par POULET Fabrice » Dim Jan 04, 2009 7:09 pm

Bonsoir

Merci de votre aide, je vais effectivement essayer de touver des liens de parenté dans les actes des enfant avec un peu de chance il peut y avoir un aieul

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

Cordialement

Fabrice POULET
POULET Fabrice
 


Retour vers Forum public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron