René Mariotte naissance et décès

Entraide en Côte d'Or

Modérateur: FORTMANN

René Mariotte naissance et décès

Message par Gewa » Lun Avr 13, 2015 9:40 am

Bonjour,
Qui pourrait m’aider ? Je cherche, pour l’instant en vain, la naissance et le décès de René MARIOTTE, fils de François, « hôte à Villeberny »[hôte, dans le sens de : habiter ou de "cabaretier ou aubergiste "?], et Edmée Gareau. Il s’est marié le 13.02.1691 à Vitteaux, on parle à ce moment de lui comme scellier, et Melchionne (aussi appelée Marcionne) NAGOT, fille de Louis, marchand verrier à Viteau, et de Marie RISIER sa femme (RP de Vitteaux, vue 593). Le jeune couple a aussi fait le 01.02.1691 un cm à Vitteaux. On trouve encore sa trace dans les registres d’admission de l’Hôtel des Invalides en date du 29.05.1705. On y lit : « René Mariotte dit Montauban, âgé de 35 ans, Natif de Vitault [21710] dioceze d'Autun, Cavalier de la Mestre de Camp du Regiment d'Anlezy Le Marquis cy devant Conflans, ou il à Servi un an, et auparavant 15 ans dans Normandie, Le tout portez par son Certificat, est estropié du bras droit d'un coup de fusil et d'un coup de Sabre, et incommodé de la Cuisse droite d'un coup de fusil et plusieurs autres coups de Sabres quil reçeut sur la teste à la derniere Bataille d'Hogstet [99109], [il s’agit de Höchstädt en Souabe, au Sud de l’Allemagne] marié en son Pays, Scellier de son mestier, et est Catôlique ;Cava[lier]er ; Le 20 Juillet au dit an 1705. Il à renoncé, on luy a donné 15 L[ivres]. pour se conduire et rendu ses Certificats ».

René Mariotte quio est bien estrophié, est donc retourné à la vie civile. En résumée, je cherche les dates et lieux de naissances et de décès de Réné Mariotte etde sa femme Melchionne/Marcionne NAGOT.

Merci d’avance.
Gewa
Gewa
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Avr 12, 2015 10:35 pm

Retour vers Forum public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron